top of page
Mediatraining
Mediatraining.png

MEDIATRAINING

 

Garder la tête froide en cas de crise ? Et en même temps, transmettre des messages essentiels ? Vous l’apprendrez lors de nos sessions de mediatraining.

En tant que porte-parole, vous avez une grande responsabilité. Après tout, vous êtes littéralement le visage de l’entreprise. La préparation est donc essentielle pour traiter avec les médias d’une manière constructive et réussie.

 

La formation s’étend sur une journée complète, nous commençons par la théorie:

 

  • À quoi ressemble le paysage médiatique actuel?

  • Comment fonctionnent les journalistes ?

  • Quelles sont les « do’s and dont’s » dans les relations avec la presse ?

  • Comment répondre aux questions hostiles ou difficiles de la presse ?

  • Comment transmettre vos messages-clés d’une manière crédible?

 

La théorie est ensuite immédiatement mise en pratique au moyen d’exercices concrets avec caméra. Nous vous présenterons des scénarios fictifs, dans lesquels votre communication verbale et non verbale seront évaluées par nos soins. Pour les grandes entreprises ou organisations, avec plusieurs porte-parole, le mediatraining peut également servir d’évaluation pour identifier le porte-parole le mieux paré face aux crises.

 

En outre, toutes les techniques apprises seront pertinentes et applicables dans les présentations et les négociations avec les parties prenantes internes et externes (clients, fournisseurs, gouvernements, résidents locaux, ONG...).

bottom of page